Les enfants adorent fêter leur anniversaire. Il s’agit d’une journée consacrée à leur honneur. Mais ils adorent surtout déguster les gateaux préparés avec soin par leur maman. Parmi les recettes préférées des enfants se trouve le gateau kitkat. Pour la preparation, voici tout ce qu’il faut savoir.
Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer un gâteau aux Kit Kat ?
Le gâteau est le dessert préféré des enfants et surtout, pour l’anniversaire. Mais celui avec le kit kat est réellement délicieux. Ce cake est préparé avec amour mais aussi avec différents ingrédients notamment des farines et des beurres sans oublier les œufs qui sont les bases de toutes les recettes de gâteaux d’anniversaire. Mais on aura aussi besoin de la levure pour augmenter la pâte génoise ainsi que de la crème liquide. Il faut tout de même noter que le gateau kit kat se prépare en trois étapes. Pour les génoises, on aura besoin d’œufs, de farine, de chocolat et de lait. Pour la chantilly, il faudrait de la crème liquide et du sucre glace. Et pour la décoration, on va avoir besoin de mini kit kat et de smarties ou bien des bonbons.
Les ingredients dépendent donc de la recette que l’on va préparer mais il n’y a pas de limite en cuisine. On peut y ajouter des mini Kinder. Mais dans certaines recettes, on trouve du cacao en poudre en plus du chocolat noir ainsi que de la vanille ainsi qu’un paquet de M&M's. En tout cas, cela va faire plaisir aux enfants invités à l’anniversaire de son enfant. Il faut par ailleurs être précis dans la quantité des produits. On doit alors compter le nombre de personnes qui seront présents et éviter de rater sa recette. Ainsi, pour réussir un gateau anniversaire original, on doit réussir la cuisson des génoises et tout miser sur la décoration avec le kitkat. Mais la farine, le chocolat, la levure chimique, le beurre et la creme doivent être présents dans toutes les recettes de cake pour les fêtes.
Comment préparer un gâteau d'anniversaire aux Kit Kat ?
Comment déjà évoqué plus haut, la preparation passe par trois étapes. D’abord, on prépare les génoises de ce gateau m&m's. Il faut séparer les blancs des jaunes d’œuf. On ajoute le sucre, la farine et le chocolat dans le mélange ainsi que le lait. On fait monter les blancs en neige et on l’ajoute au mélange. Ainsi, la réalisation de ce gateau kit kat est vraiment facile et sans prise de tête. Il faut juste maitriser la base ensuite, on se lance dans la variation des recettes. Ensuite, il faut diviser la pâte en trois et les cuire une par une pendant 10 minutes au four à 200°. Attention, pour ce type de cuisson, il ne faut pas préchauffer le four. On laisse refroidir les génoises. Pour cette première étape de la recette, on peut aussi y ajouter le beurre.
La deuxième preparation c’est la chantilly. Les enfants en raffolent et sans cela, le dessert ne ressemblera en tout point du gateau. On va battre au fouet la chantilly et le sucre glace et c’est tout. Il est conseillé d’utiliser du fouet électrique pour que ça aille plus vite. Pour préparer le gateau coloré, on place la première génoise sur un plat, on va le tartiner avec une bonne couche de chantilly, on recouvre avec la deuxième génoise et on recommence la même opération avec la creme jusqu’en haut. On met le reste de la chantilly autour du gateau. Enfin, pour la finition, on place les mini kitkat autour du gateau et on les fixe avec un ruban. Il ne reste plus qu’à utiliser les restes de la pâte à tartiner à base de chocolat fondu et les mettre sur la dernière génoise. Il faut remplir le tout avec des bonbons de son choix et des kinder.
Comment préparer un gâteau d'anniversaire original ?
Pour la préparation d’un gateau d'anniversaire facile à faire, il faut être créatif et bien parfumer sa recette. Tout se joue sur la forme, sur la couleur, sur la saveur et le parfum pour avoir plus d’originalité. Pour que ça marque un peu l’esprit, on n’hésite pas à s’inspirer de nombreuses recettes que ce soit pour le chantilly que pour les parfums. On peut préparer le chocolat d’une et milles façons comme la ganache par exemple. On peut y ajouter un peu de fraise pour la décoration ou la saveur mais aussi du citron ou d’un zeste d’orange.
Mais il faut être bien précis pour la préparation des génoises avec la farine, le lait et le beurre. Cela dit, le beurre reste une option. On peut l’utiliser uniquement pour beurrer le moule et c’est tout. En tout cas, Comme idée de gateau d'anniversaire, le kit kat fera forcément plaisir aux enfants. Mais pour ajouter un peu de magie, on peut aussi utiliser de la maïzena, On peut aussi varier cette recette avec d’autres fruits comme les cerises, les ananas, les bananes et les framboises. C’est une question de goût après tout.